Appel à candidatures
La Forge 2022

Appel à candidatures
La Forge 2022

Le programme de mentorat LA FORGE QUÉBEC CINÉMA revient en force pour sa deuxième édition qui se déroulera dans le courant des mois de février et mars 2022 ! Québec Cinéma lance aujourd'hui l'appel de candidatures pour ce programme créé dans le but d'accompagner les artistes émergents en cinéma. Présentée par Netflix, La Forge consiste en une série d'activités couvrant tout le processus créatif de la fabrication d'un film à travers ses multiples formes d'écriture : scénario, images, montage et son. La Forge rassemblera 6 duos decréateur·rices en immersion, soit 12 talents issus de la relève, dans le but de développer leur projet de long métrage de fiction. Des invité·es de renom viendront présenter des classes de maîtres et prendre part à des activités d'échanges et de réseautage avec les participant·es. Pour cette deuxième édition, Québec Cinéma a doublé le montant de la bourse en argent remise au duo de lauréat·es, qui sera désormais de 10 000 $.

Inscrivez-vous maintenant !

L'appel de candidatures est officiellement lancé. La date limite pour s'inscrire est le mercredi 1er décembre 2021.

> Formulaire d'inscription en ligne

> Règlements

> Foire aux questions

> Programme de l'édition 2022

Pour toutes questions, contactez laforge@quebeccinema.ca.

 

(Photo d'en-tête : Vivien Gaumand)

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer

Mon agenda

À quoi ressemblera votre RVCQ?
10 jours, c'est bien vite passé. Pour rien oublier, vous avez juste à vous connecter.

Fermer

Mot de passe

{{ successMessage }}
{{ errorMessage }}
Soumettre
Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer