À L’ORIGINE D’UN CRI, c’est l’histoire d’un père de famille qui perd la tête après avoir perdu sa femme et qui, refusant de voir partir l’être cher, la déterre et s’enfuit avec elle. Ses sœurs chargent alors le fils de retrouver son père, qui doit bien se cacher dans une quelconque taverne, saoul, comme d’habitude. Pour l’aider dans sa quête du vieux, le jeune fait appel au vieillard, un grand-père peu orthodoxe, bien content de laisser un instant le mouroir qui lui sert de maison de retraite. Et voilà le patriarche et son bum de petit-fils partis à la recherche du fuyard. De motel en taverne, de baise succincte en beuverie finissant mal, ce voyage initiatique passera inéluctablement par la douleur, puis par la rédemption…
A young man is forced to hit the road with his grandfather in search of his father, tho ran away with his wife’s corpse. The road trip leads to confrontation, which in turn leads to healing.
Robin Aubert est réalisateur, scénariste, acteur et auteur. Il a entre autres créé les longs métrages Saint-Martyrs-des-Damnés (2005), À quelle heure le train pour nulle part (2009), À l’origine d’un cri (2010) , Les affamés (2016) et Tuktuq (2016). À quelle heure le train pour nulle part a reçu le prix Gilles-Carle aux 28es RVCQ.
Voir toute les distributions
En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.