Films

Retour

À perte de vue

Court/moyen métrage documentaire

Année 2020

Catégorie Court/moyen métrage documentaire

Durée 34 min

Origine Québec

Langue française

Sous-titres français

Synopsis

En raison de la transformation des dunes et des falaises causée par les nombreuses tempêtes et les changements climatiques, la disparition guette les Îles-de-la-Madeleine. Trois jeunes nous laissent entrer dans leur univers insulaire.

The cliffs and dunes of the Magdalen Islands are being eroded by storms and climate change. It could lead to the island's disappearance. Three young people allow us into their island universe.

Réalisation

Marie-Chloé Racine

Marie-Chloé Racine est diplômée de l’UQAM en direction de la photographie. À perte de vue est son premier court métrage documentaire.

Sarah Salem

Diplômée de l'UQAM en direction de la photographie, Sarah Salem est une jeune cinéaste dont la curiosité et la démarche anthropologique lui permettent de poser un regard patient et attentif sur les évènements qui l'entourent.

Équipe

  • Indépendante
    Production
  • Sarah Salem
    Direction de la photographie
  • Marie-Chloé Racine
    Direction de la photographie
  • Étienne Lambert
    Musique originale
  • Philippe Lefebvre
    Montage
  • Nataq Huault
    Conception sonore

Voir toute l'équipe

Contact

Marie-Chloé Racine

mariechloeracine@hotmail.com

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer

Mon agenda

À quoi ressemblera votre RVCQ?
10 jours, c'est bien vite passé. Pour rien oublier, vous avez juste à vous connecter.

Fermer

Mot de passe

{{ successMessage }}
{{ errorMessage }}
Soumettre
Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer