Films

Retour

Autoportrait entre Prague et Vienne

Art et expérimentation

Année 2021

Catégorie Art et expérimentation

Durée 9 min

Origine Québec

Langue Sans dialogue

Synopsis

En 2014, Pierre Hébert a voyagé en train de Prague à Vienne. Seul dans son compartiment au charme suranné, il a été subjugué par les effets de lumière, les boiseries et les miroirs.

In 2014, Pierre Hébert travels by train from Prague to Vienna. Alone in the old-fashioned compartment, he becomes captivated by the woodwork and mirrors, and effects of the light.

Réalisation

Pierre Hébert

Artiste indépendant et grande figure du cinéma d’animation, Pierre Hébert a réalisé une trentaine de films, dont La plante humaine et Herqueville. En 2005, il a reçu le prix Albert-Tessier pour l’ensemble de son œuvre.

Équipe

  • Pierre Hébert
    Production
  • Vidéographe
    Distribution
  • Pierre Hébert
    Montage

Contact

Marion Albert-Lévesque

Vidéographe

festival@videographe.org

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer

Mon agenda

À quoi ressemblera votre RVCQ?
10 jours, c'est bien vite passé. Pour rien oublier, vous avez juste à vous connecter.

Fermer

Mot de passe

{{ successMessage }}
{{ errorMessage }}
Soumettre
Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer