Films

Retour

Barcelona de Foc

Animation

Année 2020

Catégorie Animation

Durée 5 min

Origine Québec, Espagne

Langue catalane

Sous-titres français/anglais

Synopsis

Des peintures à l'encaustique sur un annuaire font office de palimpseste illustrant la violence et la folie des émeutes qui ont bouleversé l'Espagne en octobre 2019.

Hot wax painting on a Barcelona phone directory; a palimpsest reflecting the violence and madness of the riots that shocked Spain in October 2019.

Réalisation

Theodore Ushev

Figure majeure du cinéma d'animation, Theodore Ushev a reçu le Jutra du meilleur court métrage d'animation pour Les journaux de Lipsett. Il a aussi signé Vaysha l'aveugle, nommé aux Oscars, et Physique de la tristesse, primé au Festival d'Annecy.

Équipe

  • Mtd:tv
    Production
  • Mtd:tv
    Distribution
  • Theodore Ushev
    Production
  • Theodore Ushev
    Réalisateur
  • Theodore Ushev
    Montage

Contact

Theodore Ushev

Mtd:tv

t_ushev@yahoo.com

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer

Mon agenda

À quoi ressemblera votre RVCQ?
10 jours, c'est bien vite passé. Pour rien oublier, vous avez juste à vous connecter.

Fermer

Mot de passe

{{ successMessage }}
{{ errorMessage }}
Soumettre
Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer