Qu’ont en commun un scientifique désinvolte, un vieil archéologue et des ouvriers japonais sur un chantier maritime ? Ils tentent tous à leur manière de percer le mystère du petit canard jaune de salle de bain qui erre et dérive sur les océans du monde. Abandonné dans l’Arctique par la NASA dans les années 1990, participant à une course dans une rivière avec 5000 autres compères ou se prélassant sur une plage en Palestine, le palmipède en caoutchouc suscite l’intérêt d’un réalisateur astucieux qui se livre à une réflexion à la fois ludique et désarmante sur les changements climatiques en cours et sur la pollution par les matières plastiques.
What do a jaded scientist, an old archaeologist, and Japanese maritime construction workers have in common? They’re all trying to solve the mystery of the little rubber duck bath toys that are floating on oceans and washing up on seashores around the world. Left in the Arctic by NASA in the 1990s, racing down a river with 5,000 of their kind, or appearing on a beach in Palestine, the little rubber waterfowl pique the interest of a clever filmmaker who embarks on a playful but disconcerting reflection on climate change and plastic pollution.
Bruno Chouinard est un artiste visuel, réalisateur et producteur formé à l’UQAM et à la Georg-August-Universität (Göttingen). Ses œuvres ont été exposées dans plusieurs musées et galeries du Canada, des États-Unis et d’Allemagne. Il a également créé les films No Man’s Land (2010), Paolo ramoneur (2012) et Pouding chômeur (2015).
Voir toute l'équipe
En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.