Entre le clair et l’obscur, c’est là que la vie opère, dans les contrastes. Entre le marionnettiste et la marionnette. Entre ombre et lumière. Les mains, en mouvement ou statiques, apportent et transmettent les émotions. Une relation de réciprocité entre la marionnette et ceux qui la manipulent, les émotions circulent dans les deux sens.
Chiaroscuro… it is between the light and the dark that life operates in contrasts. Between the puppeteer and the puppet. Between shadow and light. The hands, moving or static, bring and transmit emotions. A reciprocal relationship between the puppet and those who give it life, emotions flow in both directions. It is the story of the memory that is born and that dies. But memory rarely dies, to tell the truth.
Elias Djemil-Matassov est un artiste multidisciplinaire et un humain curieux. Ne se limitant à aucun registre et à aucune technique, sa réflexion artistique prend surtout forme par le médium universel de l’image : « L’image, en tout genre, figée dans le temps ou en mouvement, inventée de toute pièce ou inspirée du réel, nous ramène toujours non seulement vers nous-même, mais surtout vers l’autre. » Tiraillé entre son amour de l’art figuratif et de l’art abstrait, il affine sa démarche au fil d’une quinzaine de courts métrages et d’une dizaine de vidéoclips récompensés à l’international à titre de réalisateur et de concepteur.
Voir toute l'équipe
En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.