Films

Retour

Conversations in Isolation

Court/moyen métrage documentaire

Année 2021

Catégorie Court/moyen métrage documentaire

Durée 20 min

Origine Québec

Langue anglaise

Sous-titres français

Synopsis

Contemplation, silence, badinage et ennui… Durant la « grande pause » du printemps 2020, père et fils discutent de tout et de rien. Une réflexion sur le caractère omniprésent des conversations lorsque les activités s’estompent.

Contemplation, silence, banter and boredom… the Great Pause of spring 2020 finds father and son talking about everything and nothing. A reflection on the ubiquitous nature of conversations when life’s busy-ness falls away.

Réalisation

Douglas Scholes

Douglas Scholes est un fabricant d’objets et un sculpteur d’images ou de sons. Il utilise son corps pour représenter le cycle du travail dérivé des actes quotidiens qui maintiennent notre existence.

Jaden Scholes

Jaden Scholes fait partie du milieu montréalais du cinéma indépendant depuis 2014. Il a créé plusieurs courts métrages artistiques avec la collaboration de son père Douglas, notamment Passage (2013).

Équipe

  • Laurie Lamoureux Scholes
    Production
  • Spira
    Distribution
  • Jaden Scholes
    Scénario
  • Douglas Scholes
    Scénario
  • Zach Scholes
    Musique originale
  • Marie-Pier Grignon
    Montage
  • Concrete Studio
    Conception sonore

Voir toute l'équipe

Contact

Jean-Daniel Desroches

SPIRA

developpement@spira.quebec

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer

Mon agenda

À quoi ressemblera votre RVCQ?
10 jours, c'est bien vite passé. Pour rien oublier, vous avez juste à vous connecter.

Fermer

Mot de passe

{{ successMessage }}
{{ errorMessage }}
Soumettre
Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer