Germaine Lauzon est l'heureuse gagnante de boîtes de timbres à coller. Elle regroupe chez elle des belles-soeurs, voisines et amies pour l'aider à coller ses timbres dans les livrets. Hosanna réalise son désir fabuleux de se transformer en Cléopâtre pour un concours au cabaret de travestis qu'elle fréquente. Elle ignore qu'on lui a tendu un piège, avec la complicité de Cuirette, pour se venger d'elle et la ridiculiser. Pendant que Hosanna se fait humilier, Germaine Lauzon se fait voler ses timbres, toutes deux trahies par leurs supposées amies. Le récit concert à deux voies se présente comme une évocation noire et forte de l'impasse humaine.
Grâce à sa mère institutrice, André Brassard découvre le théâtre dès son enfance. En 1966, à l’âge de 20 ans, il signe ses premières mises en scène importantes avec Les Troyennes d'Euripide et Les Bonnes de Jean Genet. En 1968, il se joint à Rodrig Mathieu (Les Saltimbanques) et à Jean-Pierre Saulnier (Les Apprentis-sorciers) et participe à la fondation du Centre de Théâtre d'Aujourd'hui. La même année, il assure la mise en scène des Belles-Sœurs, pièce en joual de Michel Tremblay au Théâtre du Rideau vert à Montréal. Deux ans après, il fait son entrée en inaugurant la scène du Centre national des Arts d'Ottawa avec son ami Tremblay dans une adaptation de Lysistrata d'Aristophane.
Il est directeur artistique du Théâtre français du Centre national des Arts d'Ottawa de 1983 à 1989. Entre 1991 et 2000, il assure également la direction artistique de la section française de l’École nationale de théâtre du Canada établie à Montréal. Il réalise les films Françoise Durocher, waitress et Il était une fois dans l'Est en collaboration avec Michel Tremblay.
Voir toute l'équipe