Une présentation de ICI Tou.tv
Deux années ont passé depuis l’éviction, alors qu’on retrouve Karine, Mélissa et Eddy qui achèvent difficilement leur secondaire. Si leurs parents tentent du mieux qu’ils peuvent de les guider vers le monde adulte, la violence qui ne cesse d’augmenter dans le quartier menace toutefois leur avenir.
Cofondateur de Babel films, Éric Piccoli est un réalisateur, scénariste et producteur connu pour les séries de fiction Temps mort, Projet-M et Écrivain public. Du côté documentaire, il s’est démarqué en réalisant les films Yes (coréalisé avec Félix Rose) et Cannabis illégal et la série Le dernier felquiste (coréalisée avec Flavie Payette-Renouf et Félix Rose) sur la mort mystérieuse de Mario Bachand, un membre du FLQ. En 2021, il signe les textes (avec Florence Lafond) et la réalisation de la série Je voudrais qu’on m’efface inspirée du roman du même temps d’Anaïs Barbeau-Lavalette.
Éric propose un cinéma terre à terre, social et humaniste. Il aborde souvent le besoin d’empathie et d’ouverture pour mieux comprendre les autres, la prison que devient notre classe sociale et la voix oubliée des sans-voix.
Voir toute l'équipe