Films

Retour

La Guêpe

Court-métrage Fiction Compétition - Courts métrages de fiction

Année 2021

Catégorie Fiction

Durée 28 min

Origine Québec

Langue française

Synopsis

Simone gère seule un motel de passe miteux, de jour comme de nuit, jour après jour, espérant amasser suffisamment d’argent pour les études de sa fille de 17ans. Mais voilà, un étranger arrive, et tout bascule. Il n’a rien de normal : il est propre, il a de l’argent et il veut une chambre pour plusieurs jours, pas seulement pour une heure comme les autres clients. Mais par-dessus tout, cet homme étrangement familier s’intéresse trop à la fille de Simone.

Simone single-handedly runs a seedy motel, day and night, day after day. She is raising money for her 17-year-old daughter’s education. But when a stranger checks in, everything changes. He doesn’t fit in: he is well-dressed, he has money, and he wants a room for several days. But worst of all, this strangely familiar man seems a bit too interested in Simone’s daughter...

Réalisation

Marc Beaupré

Marc Beaupré a étudié à l’École nationale de théâtre du Canada et il a connu un succès critique et populaire immédiat. Depuis plusieurs années, il met en scène des œuvres scéniques radicales en cherchant le moyen formel le plus actuel, court et évident pour revenir au cœur des classiques qui l’ont bouleversé. Son travail a été salué par l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision ainsi que par l’Association québécoise des critiques de théâtre. LA GUÊPE est sa première œuvre en tant que cinéaste.

Équipe

  • Art et essai
    Production
  • H264
    Distribution
  • Marc Beaupré
    Scénario

Contact

Justine Baillargeon

H264

justine@h264distribution.com
Fermer

Mon agenda

À quoi ressemblera votre RVCQ?
10 jours, c'est bien vite passé. Pour rien oublier, vous avez juste à vous connecter.

Fermer

Mot de passe

{{ successMessage }}
{{ errorMessage }}
Soumettre
Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer