Films

Retour

Le dernier tuyau

Court/moyen métrage documentaire

Année 2020

Catégorie Court/moyen métrage documentaire

Durée 43 min

Origine Québec

Langue française

Synopsis

Virée cinématographique qui plonge dans la crise existentielle d’un groupe de jeunes étudiant.e.s en cinéma. Croisant les superbes paysages du Saguenay, l’équipe rencontrera divers acteurs du mégaprojet industriel GNL Québec.

A group of film students go on a road trip through the beautiful Saguenay region. They have an existential crisis upon meeting workers of the GNL Québec megaproject.

Réalisation

Olivier D. Asselin

Diplômé de L’inis et de l’école des médias de l’UQAM, Olivier D. Asselin a une démarche artistique ancrée dans le réel sociopolitique qui s’incarne tant dans la fiction qu’en documentaire ou en cinéma expérimental. Il a entre autres réalisé les longs métrages Pipelines, pouvoir et démocratie et Fondations.

Équipe

  • Arantza Maldonado
    Production
  • Faits Divers Média
    Production
  • Omfilm
    Distribution
  • Pierre-Étienne Lessard
    Direction de la photographie
  • Olivier D. Asselin
    Montage
  • Patrice Leblanc
    Conception sonore

Voir toute l'équipe

Contact

Olivier D. Asselin

Omfilm

odasselin@gmail.com

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer

Mon agenda

À quoi ressemblera votre RVCQ?
10 jours, c'est bien vite passé. Pour rien oublier, vous avez juste à vous connecter.

Fermer

Mot de passe

{{ successMessage }}
{{ errorMessage }}
Soumettre
Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer