Films

Retour

Le long cri du train qui passe se glisse au cœur des spectres et tout explose en silence

Animation

Année 2020

Catégorie Animation

Durée 8 min

Origine Québec

Langue Sans dialogue

Synopsis

Expérimentation construite autour d'une seule prise de son, évoquant le déplacement, le besoin de communiquer, la solitude, la fragilité, l'aspiration à la liberté, l'arrivée de l'automne, notre existence éphémère.

A single sound recording evokes movement, the need to communicate, loneliness, fragility, the aspiration for freedom, the coming of autumn, and our ephemeral existence.

Réalisation

Anne-Marie Bouchard

Anne-Marie Bouchard réalise des vidéos depuis 1999 et crée des installations depuis 2001. Ses réalisations s'inscrivent dans un cinéma expérimental et ont été présentées dans de nombreux événements et galeries d'Amérique et d'Europe.

Équipe

  • Indépendante
    Production
  • Spira
    Distribution
  • Julie Pelletier
    Coloriste

Contact

Jean-Daniel Desroches

Spira

developpement@spira.quebec

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer

Mon agenda

À quoi ressemblera votre RVCQ?
10 jours, c'est bien vite passé. Pour rien oublier, vous avez juste à vous connecter.

Fermer

Mot de passe

{{ successMessage }}
{{ errorMessage }}
Soumettre
Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer