Films

Retour

Pétrichor

Art et expérimentation

Année 2021

Catégorie Art et expérimentation

Durée 7 min

Origine Québec

Langue Sans dialogue

Synopsis

Souvent, on dit des mots très fort, mais je trouve que ceux qui sont dits doucement sont ceux qui résonnent le plus. Les vibrations sortent de la bouche et font parfois trembler les corps.

We often say words loudly, but I find the ones that are said softly resonate the most. Vibrations coming out of the mouth can sometimes make the body tremble.

Réalisation

Alexia Roc

Alexia Roc est une cinéaste, productrice et directrice artistique québéco-haïtienne basée à Montréal. Elle a signé une douzaine de films et réalise actuellement une maîtrise en productions cinématographiques à l'Université Concordia.

Ariane Levasseur

Ariane Levasseur est spécialisée en danse contemporaine. Elle s'inspire de son expérience en gymnastique et en arts du cirque pour chercher à pousser ses limites du corps et de l'esprit.

Équipe

  • Passerelle 840
    Production
  • Passerelle 840
    Distribution
  • Ariane Levasseur
    Scénario
  • Thomas Fontaine
    Direction de la photographie
  • Walid Jabri
    Montage
  • Alexia Roc
    Direction artistique
  • Andrés Solis
    Conception sonore
  • Ariane Levasseur
    Narration

Voir toute l'équipe

Contact

Alexia Roc

Passerelle 840

alexia_roc@icloud.com

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer

Mon agenda

À quoi ressemblera votre RVCQ?
10 jours, c'est bien vite passé. Pour rien oublier, vous avez juste à vous connecter.

Fermer

Mot de passe

{{ successMessage }}
{{ errorMessage }}
Soumettre
Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer