Réalisé pendant les restrictions de la pandémie de COVID-19, ce film rassemble de courtes vidéos documentant les pensées, les rêves et les angoisses. Elles ont été faites dans le style du Décaméron, un recueil de cent nouvelles écrites par Boccace au 14e siècle. Ces nouvelles obéissent à un cadre structurel avec dix personnages qui fuient la peste noire à l’extérieur de Florence. Pour se divertir, les personnages instaurent une règle selon laquelle chacun devra raconter quotidiennement une histoire. THE DECAMERON 1 est le premier volume d’un projet en cours. Il contient aussi des sélections créées pour 2GATHERAPART, un projet vidéo de cadavres exquis pour les temps de la pandémie.
Made during the restrictions of the COVID-19 pandemic, this film brings together short videos documenting thoughts, dreams and anxieties. They were made in the style of the Decameron, a collection of one hundred short stories written by Boccaccio in the 14th century. The short stories follow a structural framework with ten characters fleeing the Black Death outside of Florence. To entertain themselves, the characters establish a rule that everyone must tell a story daily. THE DECAMERON 1 is the first volume of an ongoing project. It also contains selections created for 2GATHERAPART, an exquisite corpse video project for the times of the pandemic.
Kim Kielhofner travaille avec la vidéo, le dessin, le collage et les textiles. Elle s’intéresse à la façon dont nous comprenons les récits et comment on y trouve de la subjectivité. Son processus est basé sur ses intérêts pour le cinéma et la littérature à travers lesquels elle a développé des archives d’images et d’idées. Son travail a été présenté dans des expositions solos à Dazibao (Montréal), Lux (Londres), Vox (Montréal), Sporobole (Sherbrooke) et k48 (Vienne). Son travail a été montré dans des expositions collectives et des projections, notamment au Kassel Documentary Film and Video Festival, à la Biennale WRO, au Festival international du court métrage d’Oberhausen et à la Bienal de la Imagen en Movimiento, Buenos Aires. Elle a été artiste en résidence au KulturKontakt (Vienne), au Aberystwyth Arts Center (Royaume-Uni), à la Red Mansion Foundation (Pékin) et au International Studio and Curatorial Program (Brooklyn).
Voir toute l'équipe