Prix Coup de coeur COOP

Prix Coup de coeur COOP

Remis par la COOP Vidéo.

Une bourse de 1000$ décernée à un court métrage réalisé par un ou une cinéaste de la relève s'étant démarqué(e) par sa singularité que ce soit au niveau de la forme, du contenu ou du contexte de création.
Le prix comprend également le parrainage dans le développement d’un prochain projet qui prend la forme d'un encadrement créatif et/ou administratif. (services d’une valeur de 3500$)

Récipiendaire

NO CRYING AT THE DINNER TABLE de  Carol Nguyen

Un recueil de secrets de famille, d’aveux et de confrontations.

VOIR LA FICHE DU FILM

Le Jury

Caroline Monnet

Artiste multidisciplinaire originaire de Gatineau, Caroline Monnet vit et travaille à Montréal. Après des études en sociologie et communications à l’Université d’Ottawa et à l’Université de Grenade (Espagne), elle poursuit une carrière en arts visuels et cinéma. Ses œuvres ont été présentées au Canada et à l’étranger, notamment lors de la Whitney Biennial 2019, Palais de Tokyo (Paris), Sundance, TIFF, Berlinale, ainsi qu’au Musée d’art contemporain de Montréal, au Musée des beaux-arts du Canada et à la Biennale de Toronto. Ses œuvres font partie de plusieurs collections d’institutions au Canada. Caroline Monnet est représentée par la Galerie Division.

Eric K. Boulianne

Eric K. Boulianne est l’une de ces créatures étranges et rares au Québec qu’on nomme « scénariste ». Il a écrit ou co-écrit plusieurs courts-métrages dont Petit Frère et cinq longs-métrages : PRANK, De père en flic 2, Menteur, Avant qu’on explose et les Barbares de la Malbaie. On peut généralement le retrouver dans sa tanière, derrière son ordinateur, peu ou pas habillé.

Marie Davignon

Cinéaste originaire de Montréal, Marie Davignon œuvre en tant que directrice photo depuis plus d’une décennie. Sa filmographie inclut entre autres : Black Conflux de Nicole Dorsey (TIFF, Canada’s Top Ten, FNC, SBIFF), Sashinka de Kristina Wagenbauer (Indie Spirit Award au Artis-Naples festival), Fermières d’Annie St-Pierre (nominé au Canadian Screen Award), Une idée de grandeur de Vincent Biron (TIFF, Clairmont-Ferrand). Dans la dernière année, elle a signé l’image des long-métrages Les Barbares de la Malbaie réalisé par Vincent Biron et Beans de la réalisatrice mohawk Tracey Deer. Parallèlement à sa carrière de directrice photo, Marie développe ses propres projets cinématographiques. Récemment, elle a scénarisé et réalisé le court-métrage AMIES, récipiendaire du prix Meilleur film canadien du Festival Image Nation et sélectionné dans plus d’une trentaine d’autres festivals (TIFF, FNC, FICFA, Off-Court Trouville, Regard sur le court-métrage etc.)

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer

Mon agenda

À quoi ressemblera votre RVCQ?
10 jours, c'est bien vite passé. Pour rien oublier, vous avez juste à vous connecter.

Fermer

Mot de passe

{{ successMessage }}
{{ errorMessage }}
Soumettre
Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer