Prix Jacques-Marcotte

Prix Jacques-Marcotte

REMIS PAR LA SOCIÉTÉ DES AUTEURS DE RADIO, TÉLÉVISION ET CINÉMA (SARTEC)

Bourse de 10000 $ en argent offerte par la SARTEC et la Caisse Desjardins de la culture qui récompense le meilleur scénario de long métrage de fiction.

Récipiendaire

LES OISEAUX IVRES de Ivan Grbovic, scénario de Ivan Grbovic et Sara Mishara

Willy a commis une erreur fatale : il est tombé follement amoureux de Marlena, la femme de son patron, un homme à la tête d’un important cartel mexicain. Pour sauver leur vie, les deux fuient le pays, séparément. Lorsqu’il croit que sa douce s’est réfugiée à Montréal, Willy se fait engager à la ferme des Bécotte, en pleine campagne québécoise. Il y fait la rencontre de Richard et Julie ainsi que de leur fille Léa, trois âmes tourmentées. Dix ans après Roméo onze, Ivan Grbovic signe une œuvre impressionniste et évocatrice. Les majestueuses images de la directrice photo Sara Mishara insufflent romantisme et poésie à un déchirant chassé-croisé.

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer

Mon agenda

À quoi ressemblera votre RVCQ?
10 jours, c'est bien vite passé. Pour rien oublier, vous avez juste à vous connecter.

Fermer

Mot de passe

{{ successMessage }}
{{ errorMessage }}
Soumettre
Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer