Programme

Retour
Court/moyen métrage documentaire Programme

PROGRAMME: Célébration, formation, séparation

Durée: 93 min

film: 3 films

Des histoires sur les premières fois avec le cinéma de Fellini, le récit beau et tragique d’une relation père-fils, et une observation de l’entraînement d’une équipe jeunesse de baseball. « Profiter de la vie. On appelle ça des émotions de vie, en opposition aux émotions de survie. » – Mourir en vie

First-time stories with films on Fellini, the beautiful and tragic account of a father-son relationship and a contemplation on coaching a youth baseball team. "Enjoy life. An emotion of living, as opposed to an emotion of surviving." – Mourir en vie

Liste des films de ce programme

Fellini premières fois

Paul Tana |  31 min  | Langue : française

À l’occasion du centenaire de Fellini en 2020, retour sur un entretien avec ce réalisateur réalisé par Claude Jutra et Michel Brault à New York en 1957. Une célébration de son extraordinaire liberté de création.

Fiche détaillée
Court/moyen métrage documentaire

La Formation des éperviers

Charles-Émile Lafrance |  27 min  | Langue : française

Stéphane St-Louis est entraîneur de baseball au niveau bantam. Après la retraite sportive de son fils, il a décidé de demeurer sur le terrain pour accompagner les prochaines générations de joueurs.

Fiche détaillée
Court/moyen métrage documentaire

Mourir en vie

Benoît Brière |  35 min  | Langue : française

François entraîne son père Luc, un octogénaire souffrant qui a décidé d’en finir avec la vie, dans une virée existentielle et circassienne dans les rues de Montréal.

Fiche détaillée
Court/moyen métrage de fiction

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer

Mon agenda

À quoi ressemblera votre RVCQ?
10 jours, c'est bien vite passé. Pour rien oublier, vous avez juste à vous connecter.

Fermer

Mot de passe

{{ successMessage }}
{{ errorMessage }}
Soumettre