Voyage cosmique et textural qui vous transportera d’un état de symbiose jusqu’à sa renaissance, en passant par sa destruction la plus totale. Le cycle de la vie.
La nature et le corps au travail au cours d’une année à la fois paralysante et mouvementée sur une terre étrangère.
Fiche détailléeLe court métrage d’animation sans caméra ''elles s’élèvent, ces forteresses éponges'' est réalisé à partir d’une bande-annonce 35 mm du long métrage ''Naissance des pieuvres'' (2007) de la réalisatrice Céline Sciamma. Le cinéaste expérimental ...
Fiche détailléeL’hiver. Propulsés au large du fleuve Saint-Laurent. À bord, des silhouettes curieuses et obstinées. Émerge la cadence des rames du canot à glace, qui marque l’élan vers un territoire erratique, absolu, à la rencontre des sensibles communs. ...
Fiche détailléeDe mon parcours diasporique, les graines d'un endroit grandissant dans un autre. C'est une question de reproduction et de trouver mes propres connexions émotionnelles de nostalgie et de mélancolie dans une ville choisie.
Fiche détailléeUne danse physique entre l’ombre et la lumière – une pellicule employée dans une chorégraphie obscure.
Fiche détailléeCe film est composé de deux séries photographiques qui dialoguent autour d’une réflexion sur le corps et la mort. Elles s’appellent et se répondent. Les voiles de l’émulsion se font écho et dansent ensemble. Les images sont accompagnées d’un texte poétique qui nous immerge dans des souvenirs personnels et intimes.
Fiche détailléeFilmé en image par image, le paysage se déconstruit de façon à nous faire perdre le sens du réel et de la continuité. La ligne d'horizon devient alors notre unique repère pour créer un nouveau motif à la fois irrationnel et contemplatif.
Fiche détailléeFilmé pendant les mois d'été 2020 et 2021, Homunculi est une re-contextualisation d'une archive personnelle de "films famille", filmé en 16mm et traités à la main, et d'autres diverses expérimentations cinématographiques. Réassemblées, ces images ...
Fiche détailléeUn hommage à l’homme derrière la caméra, celui qui a constitué ces archives familiales personnelles?: le père de l’artiste, qui lui a laissé, au-delà de la mort, cet héritage fait de traces de vies passées.
Fiche détaillée