Qu’il soit rural ou urbain, extérieur ou intérieur, chaque lieu renferme ses propres histoires. Partons à la traque des spectres insoupçonnés qui hantent des endroits a priori ordinaires.
Whether rural or urban, outside or inside, each place has its own story to tell. Sometimes, seemingly ordinary places are haunted by unsuspecting ghosts.
Dans les Laurentides, entre les routes 117 et 323, se trouve Vendée, un village qui existe principalement pour subvenir aux besoins des villégiateurs du secteur qui avoisine le mont Tremblant.
Fiche détailléeEssai poétique qui tente de retrouver les traces sensorielles d’un pays par l’entremise de la mémoire d’un homme.
Fiche détailléeUne représentation expressionniste de la vie nocturne dans une ville festive.
Fiche détailléeUne femme âgée vit seule dans le bois. Chasseuse et taxidermiste, elle ne se doute pas que la nature vient reprendre ses droits. Parviendra-t-elle à vaincre la forêt ?
Fiche détailléeDes boucles mécaniques et organiques se transforment dans cette exploration expérimentale de la saturation et du souffle en tant que quête sans fin de la présence.
Fiche détailléeDéfinition de « soliloque » : Discours d’une personne qui se parle à elle-même ou qui pense tout haut.
Fiche détailléeVal-Gagné est confronté à l’exode rural : la vie semble s’y dissoudre et l’avenir est incertain. Mais ses villageois franco-ontariens reprennent espoir grâce à un vent de renouveau.
Fiche détailléeLorsque Félix rentre chez lui, il réalise que sa mère a mis leur maison en vente. Ses souvenirs d’une époque maintenant révolue ressurgissent dans la pénombre et rampent tels des fantômes menaçants.
Fiche détailléeAverti par la police qu’il fait trop de bruit, un homme est obligé de changer certains « aspects » de son mode de vie anormal.
Fiche détailléeUne animation remplie de suspense qui met en vedette Augustine, une jeune enfant unique vivant dans un univers magique aux allures victoriennes. Seule dans la maison familiale, elle passe une soirée inoubliable.
Fiche détailléePar-delà les champs de la campagne québécoise, les granges se dressent telles les gardiennes des secrets et des histoires qui les hantent. Un essai qui catalogue les paysages sinistres des Cantons-de-l’Est.
Fiche détailléeEn poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.