Conversations intimes et familiales touchantes, observations sur le passage du temps, réflexions sur l’absence, sur le vivre ensemble et sur le désir de mourir en temps de pandémie. « En examinant l’ordinaire, on y découvre des choses qui sont réellement extraordinaires. » – Douglas Scholes
Intimate discussions and touching family conversations, observations on the passage of time; reflections on absence, on living together and on the wish to die in times of pandemic. “By examining the ordinary, you discover things that are truly extraordinary.” – Douglas Scholes
En pleine pandémie de COVID-19, Steeve Day, atteint de la sclérose latérale amyotrophique depuis huit ans, décide de faire appel à l’aide médicale à mourir.
Fiche détailléeContemplation, silence, badinage et ennui… Durant la « grande pause » du printemps 2020, père et fils discutent de tout et de rien. Une réflexion sur le caractère omniprésent des conversations lorsque les activités s’estompent.
Fiche détailléeDans ce documentaire personnel, Jack Belhumeur entraîne le public dans les diverses épreuves qu’il doit traverser loin de chez lui en tant que travailleur essentiel pendant la pandémie de COVID-19.
Fiche détailléeConfinés ensemble durant la pandémie, la réalisatrice et les membres de sa famille sont confrontés à leurs différences et mettent de côté leur ego pour mieux se comprendre.
Fiche détailléeLors d’un été, plusieurs années après que sa mère lui ait confié ses difficultés amoureuses avec son père, un jeune homme filme ses parents pour s’enquérir de l’état de leur relation.
Fiche détailléeEn poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.