Des mères insaisissables et de grands enfants prêts à tout pour retrouver les bras de maman, ne serait-ce qu’un instant. « Rien ne t’atteindra dans mes bras. Je serai toujours là... » – La vie des êtres
Elusive mothers and grown-up children desperate for their embrace, if only for a moment. “Nothing will touch you when you are in my arms. I will always be there.” – La vie des êtres
Jules retourne dans son village d’enfance afin d’y récolter des souvenirs pour sa mère qui souffre d’Alzheimer. L’usure du temps aura toutefois eu raison du village et des gens.
Fiche détailléeLudovic voit son adolescence s’effondrer : après une fausse couche, sa mère Brigitte disparaît à l’urgence. À la recherche de celle-ci, Ludovic se retrouve aspiré dans le dédale hospitalier.
Fiche détailléeÀ la croisée du documentaire et de la fiction narrative, une ode à l’amour maternel, présentant ainsi une fenêtre sur le quotidien d’une mère monoparentale et de son enfant à travers une journée type.
Fiche détailléeCamille, 37 ans, est une mère nouvellement célibataire dépassée par une vie qui ne lui ressemble plus. Hommage au métier de comédienne et aux désillusions de la vie d’adulte.
Fiche détailléeAriane porte une combinaison antivirus pour se protéger du monde. Quand elle sort la nuit pour retrouver sa mère mourante à l’hôpital, elle est poursuivie par une mystérieuse créature.
Fiche détailléeDepuis aussi longtemps qu’il se souvienne, Jimmy, 8 ans, survit dans un logis barricadé avec sa mère surprotectrice, qui le tient à l’abri du monde extérieur où rôdent les monstres.
Fiche détailléeEn poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.