Films

Retour

Le Dernier jour du papillon lune

Art et expérimentation

Année 2019

Catégorie Art et expérimentation

Durée 5 min

Origine Québec

Langue française

Synopsis

Un papillon lune est en train de mourir sous les yeux d’un enfant. Du point de vue de l’insecte, on assiste au questionnement de l’enfant sur la mort, l’après-vie et l’éphémère.

A child watches a moth as it dies. From the point of view of the insect, we observe the child’s questioning on death, the after-life and the ephemeral.

Réalisation

Guillaume Vallée

Cinéaste expérimental, artiste vidéo et commissaire indépendant, Guillaume Vallée détient un baccalauréat en cinéma d’animation et une maîtrise en Studio Arts de l’Université Concordia. Il s’intéresse à toutes les formes alternatives de l’image en mouvement.

Équipe

  • Indépendant
    Production
  • Vidéographe
    Distribution
  • Hazy Montagne Mystique
    Musique originale

Contact

Jade Wiseman

Vidéographe

festival@videographe.org

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer

Mon agenda

À quoi ressemblera votre RVCQ?
10 jours, c'est bien vite passé. Pour rien oublier, vous avez juste à vous connecter.

Fermer

Mot de passe

{{ successMessage }}
{{ errorMessage }}
Soumettre
Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer