FAQ

FAQ

Questions générales

Quelles sont les dates du festival ?

Le festival se déroulera en ligne et en salle du 28 avril au 8 mai 2021.

Y aura-t-il des séances en salle de cinéma ?

Oui. Pour consulter la grille horaire détaillée, cliquez ici. La vente de billets individuels commencera quelques jours avant le festival.

Sur quelle plateforme les films diffusés en ligne pourront-ils être visionnés ?

Vous pourrez visionner les films de notre programmation à l’adresse suivante : https://rendezvous-enligne.quebeccinema.ca/

La programmation en ligne est-elle géobloquée ?

L’ensemble des films est offert partout au Canada à l’exception de À perte de vue et Un fleuve l’hiver qui ne sont offerts qu’au Québec.

Quelles sont les mesures sanitaires en vigueur dans les salles de cinéma ?

Des numéros de siège vous seront assignés. La distanciation a été prévue pour assurer votre sécurité dans la salle de cinéma. Un masque de procédure vous sera remis à l’entrée de la salle. Merci de le garder tout au long de la projection. Si vous avez des symptômes de la COVID-19 ou avez été en contact avec une personne positive à la COVID-19, merci de ne pas vous présenter en salle. Contactez la billetterie du festival pour une demande de remboursement (billetterie@quebeccinema.ca).

Veuillez noter que les ilôts double dans les salles de cinéma ne peuvent être réservés que par des personnes habitants à la même adresse.

Qui puis-je contacter en cas de problème ?

Le service à la clientèle/assistance technique des RVQC sera disponible pendant toute la durée du festival pour vous aider à naviguer sur la plateforme ou pour toute question.
Heures d'ouverture :
Du 22 au 28 avril : du lundi au vendredi de 10h à 17h
Du 28 avril au 8 mai: du lundi au vendredi de 10h à 21h ; samedi et dimanche de 12h à 21h

Code de conduite

Pour consulter notre code de conduite : https://rendez-vous.quebeccinema.ca/code-de-conduite

Programmation

Où consulter la programmation détaillée ?

Pour consulter la programmation complète (incluant les films en salle et les films en ligne), cliquez ici.

Est-ce qu’il y a des contenus gratuits ?

Certains contenus tels que les Rendez-vous 5 à 7 et le Tournoi des clips seront offerts gratuitement sur notre page Facebook. Pour le détail des activités, cliquez ici.

Y a-t-il des restrictions particulières sur certains films de la plateforme ?

Oui. Consultez la liste des exceptions.

Y a-t-il des films en compétition ?

Oui. Pour consulter la liste complète des films en compétition, cliquez ici.

Y a-t-il un vote du public ?

Cette année, il n’y aura pas de vote du public pour les films. Mais nous vous invitons à voter durant le Tournoi des clips.

Billetterie

Comment acheter un billet ou un passeport ?

Allez sur la billetterie en ligne.

Tarifs

En salle: Tarif unique: 12$

En ligne: Passeport Cinéphile : 35$ (tarif unique) Taxes incluses, frais de service en sus.

Peut-on acheter un passeport pour les films en salle ou une ciné-carte de 4 billets ?

Non, en raison du nombre limité de séances en salle, nous n’offrons pas ces options cette année.

À quoi nous donne accès le passeport Cinéphile ?

Le passeport Cinéphile vous donne accès à l’ensemble de la programmation en ligne (incluant les films, les 5 à 7, les webséries, les vidéoclips ainsi que les leçons de cinéma). Le passeport n’inclut PAS les projections en salle.

Puis-je acheter un billet pour un seul film ?

Oui, uniquement pour les films présentés en salle. Pour les films offerts sur notre plateforme en ligne, vous devez vous procurer un passeport.

Comment accéder à la plateforme de visionnement des RVQC ?

Pour la programmation en ligne : Une fois votre passeport acheté, vous pourrez accéder aux films sur https://rendezvous-enligne.quebeccinema.ca/. Votre nom d'utilisateur est le courriel utilisé lors de l'achat. Le mot de passe est votre nom de famille inscrit comme indiqué dans les instructions (en minuscule, sans accent, sans tiret, sans espace).

Combien de temps puis-je visionner un film ?

À l'achat d'un passeport, vous pouvez visionner les films offerts sur la plateforme du 28 avril à 12h au 8 mai à 23h59. Certaines restrictions s'appliquent. Voir le détail ici.

Puis-je partager mes accès avec d'autres personnes ?

Non. Les accès à la plateforme sont nominatifs et non transférables.

Puis-je retirer mes billets à un guichet physique ?

Non. L'achat de billets se fait uniquement en ligne. Cliquez ici.

Comment puis-je rejoindre le service à la clientèle ?

Contact : soutien@quebeccinema.ca | 514 292-5853
Heures d'ouverture :
Du 22 au 28 avril : du lundi au vendredi de 10h à 17h
Du 28 avril au 8 mai : du lundi au vendredi de 10h à 21h ; samedi et dimanche de 12h à 21h

Quelle est la politique de remboursement ?

Aucun échange ou remboursement. Toutes les ventes sont finales.

J’ai été facturé plusieurs fois, que puis-je faire ?

Merci de nous contacter à billetterie@quebeccinema.ca

Configuration technique

Lien vers la plateforme de visionnement

rendezvous-enligne.quebeccinema.ca

Comment se connecter à la plateforme pour accéder aux films ?

Pour le passeport : cliquez ici pour les instructions de connexion.

Mes identifiants / mot de passe ne fonctionnent pas.

Identifiant : Entrez l'adresse courriel utilisée lors de l'achat de votre billet.
Mot de passe : Assurez-vous d'avoir bien entré votre nom de famille comme indiqué dans les instructions (en minuscule, sans accent, sans tiret, sans espace).
Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe ici : http://rendezvous-enligne.quebeccinema.ca/ + cliquez sur "Oublié ? "
Dans la case "Connexion de membres", entrez l’adresse courriel que vous avez utilisée lors de votre achat puis cliquez sur “Réinitialisez”. Un lien vous sera alors envoyé pour vous permettre de réinitialiser votre mot de passe.

Comment voir les films sur mon téléviseur ?

a) - En utilisant un câble HDMI pour relier votre ordinateur à votre téléviseur / b) - En utilisant votre appareil Chromecast / c) - En utilisant votre Apple TV / d) - En utilisant Roku

Pourquoi ai-je un écran noir si je regarde un film avec Chromecast sur mon téléviseur ?

Certaines versions de Chromecast ne peuvent prendre en charge les transitions d'une vidéo à une autre. Si cela se produit, désactivez le partage d'écran et relancez-le une fois que la lecture du film commence.

Comment utiliser Apple TV pour visionner un film ?

Vous pouvez utiliser AirPlay à partir de la plupart des navigateurs si vous possédez Apple TV en sélectionnant le bouton AirPlay en bas à droite du lecteur. Instructions de couplage :
Si vous possédez une Apple TV, vous pouvez télécharger l'application "Rendez-vous en ligne" pour regarder vos films sur votre téléviseur.
Étape 1 : Téléchargez l'application RVQC sur votre téléviseur ou votre boîte de streaming.
Étape 2 : Sélectionnez l'option de connexion, puis entrez le code affiché sur votre téléviseur dans la boîte prévue à cet effet.

Quels types d'ordinateurs et de navigateurs peut-on utiliser pour visionner les films ?

Ordinateur Windows : il vous faut au minimum Windows 7+ ou une version plus récente à opérer avec Google Chrome, Firefox, Microsoft Edge ou Opera. Internet Explorer n'est pas compatible. Ordinateur Mac ou à processeur Intel fonctionnant sous Mac : il vous faut au minimum Mac OSX 10.12 ou une version ultérieure à opérer avec Google Chrome, Firefox, Safari ou Opera.

Comment puis-je regarder les films sur mon téléphone ou ma tablette ?

Appareil iOS (iPhone, iPad) : Safari sur un iOS 11.2 ou une version ultérieure. La duplication d'écran ne fonctionne pas ("screen mirroring"). Assurez-vous que la fonction soit désactivée dans les paramètres de votre appareil. Appareil Android : Utilisez Chrome sur un Android 6.0 ou une version ultérieure.

Puis-je utiliser Chromecast sur mon iPhone ou mon iPad ?
Malheureusement non, l'application Chromecast ne fonctionne pas avec les iPhone et les iPad sur notre plateforme.

Le film rencontre des difficultés à se télécharger, que faire ?

Vous pouvez tenter de rafraîchir la page. Il se peut qu'un souci de connexion internet ralentisse le chargement de la page. Fermez toutes les autres fenêtres et applications de votre ordinateur. Essayez de vous connecter à Internet avec un fil plutôt qu’avec le wifi, ou rapprochez-vous de votre routeur. Si les difficultés persistent, redémarrez votre ordinateur et reconnectez-vous à la plateforme. Le débit de téléchargement optimal pour visionner un film se situe entre 10 et 20 mbps (download). Pour vérifier votre vitesse de connexion, cliquez ici : https://www.speedtest.net/fr

Le son ou l'image a un problème, que faire ?

Vous pouvez tenter de rafraîchir la page. Si le problème persiste, vérifiez les paramètres de votre ordinateur, de votre télé ou de votre système de son. Redémarrez votre ordinateur et reconnectez-vous à la plateforme.

Comment paramétrer les sous-titres ?

Pour accéder aux paramètres des sous-titres, déplacez votre curseur en bas à droite de l'écran de visionnement. Pour changer la langue, le cas échéant, cliquez sur la langue disponible désirée. Veuillez noter que certains films ne sont pas disponibles avec sous-titres. Toutes les informations afférentes à la langue sont indiquées sur la fiche du film.

Qui contacter en cas de problème persistant ?

Contact : soutien@quebeccinema.ca | 514 292-5853
Heures d'ouverture :
Du 15 au 28 avril : du lundi au vendredi de 10h à 17h
Du 28 avril au 8 mai : du lundi au vendredi de 10h à 21h ; samedi et dimanche de 12h à 21h

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

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