Un coursier à vélo sillonne la ville afin de livrer des sacs à dos au contenu suspect, tout en suivant à la lettre les consignes de son patron caractériel. Solitaire et taciturne, le jeune homme divulgue également ses pensées conspirationnistes par l’intermédiaire d’un balado. L’arrivée d’une célèbre influenceuse dans son voisinage fera basculer son quotidien. Filmé avec un téléphone cellulaire, ce film traite d’enjeux de société avec une originalité rafraîchissante. Drame néo-noir intégrant une chasse à l’homme haletante, ce deuxième long métrage d’un cinéaste à suivre rappelle que la solitude est le pire ennemi de ceux et celles à la recherche d’un équilibre.
A bicycle courier crisscrosses the city delivering suspicious packages while closely following the instructions of his temperamental boss. The lonely and taciturn young man also hosts a podcast, a vehicle for sharing his conspiracy theories. The arrival of a famous influencer in the neighborhood upends his daily routine. Filmed on a cellphone, this film deals with social issues in a refreshingly original way. A neo-noir drama that includes a thrilling manhunt, this second feature by a promising filmmaker reminds us that loneliness is the worst enemy of those seeking balance.
Scénariste et réalisateur, Patrice Laliberté cofonde en 2012 la compagnie de production Couronne Nord. C’est sous cette bannière que sont produits ses courts métrages LE CYCLE DES MOTEURS (finaliste au Gala Québec Cinéma 2016), DRAME DE FIN DE SOIRÉE (TIFF 2016), et VIADUC, qui a reçu le Short Cut Award du meilleur court métrage canadien au TIFF 2015, en plus de s’être illustré dans plus de 75 festivals à travers le monde. En 2016, il coécrit et réalise la websérie GAME(R), qui compte à ce jour plus de 2 millions de visionnements sur Facebook. En 2020, en plus de lancer la saison 2 de GAME(R), qui lui vaut une nomination au Gala des prix Gémeaux pour la meilleure réalisation, il sort JUSQU’AU DÉCLIN, le tout premier long métrage québécois distribué par Netflix.
Voir toute l'équipe