Brindille, Casquette et La Flèche, trois sans-abris, vivent comme ils le peuvent, au jour le jour. Leur situation précaire devrait changer du tout au tout le jour où ils gagnent au loto. Encore devront-ils pouvoir encaisser l’argent, car sans domicile, sans carte d’identité à jour ni compte bancaire, ils ne pourront pas recevoir de paiement!
Brindille, Casquette, and La Flèche, three homeless men, live life one day at a time, the best they can. Their dire situation should change drastically though when they win the lottery. Of course, they need to cash their winnings; what with no home, no valid IDs, and no bank account, they can’t get their money!
Nadège Loiseau est diplômée de l’École supérieure des arts appliqués et du textile (ESAAT) de Roubaix et de Sup de création (École supérieure de créatifs en communication) en France. Elle commence une carrière dans la communication avant de se tourner vers le cinéma par la réalisation de courts métrages. Elle est membre du collectif 50/50 qui a pour but de promouvoir l’égalité des femmes et des hommes et la diversité dans le cinéma et l’audiovisuel.
En 2007, elle signe Une femme parfaite, une première réalisation commandée par Canal+. La réalisatrice tourne Le Locataire en 20125, un second court prémisse à son premier long métrage, Le Petit Locataire sorti en salles en 2016.
Voir toute l'équipe