Eaux vives est un voyage à la rencontre du mode de vie inuit, ancré dans le territoire arctique. David Nanuk, un aîné de la communauté de Taloyoak, répare un barrage de pêche en pierres et transmet son savoir, comme il l’a reçu de ses ancêtres.
Living Waters is a journey through the Inuit way of life, rooted in the Arctic. David Nanuk, an elder from the Taloyoak community, repairs a stone fishing dam and passes on his knowledge, just as he received it from his ancestors.
Felippe Martin est un cinéaste originaire de la Colombie, qui œuvre à Québec depuis 2012. Il est diplômé de l’Université Concordia (Canada), ainsi que de l’école Septima Ars (Espagne). En tant que réalisateur, son travail s’articule autour des questions identitaires, des notions de rituels et de sacré. Sa démarche artistique se définit par une approche documentaire à caractère intime, social et parfois ethnographique.
Voir toute l'équipe