Cégep Saint-Laurent
CAM en tournée | Chien de garde
Agenda
Janvier 2020
Mars 2020
Avril 2020
@QC_cinema
RT @LP_Cinema: Le cinéma québécois à l'honneur à Toronto dlvr.it/R7tYc8 pic.twitter.com/JsyIaP1SPz
Avez-vous vu la nouvelle bande-annonce du film #JeuneJuliette de @LaAnneEmond? À l'affiche le 9 août! →… twitter.com/i/web/status/1…
RT @MCCQuebec: Le programme de rencontres professionnelles en culture au Pays basque est commencé. La délégation est composée de 11 représe…
RT @ctvm: Trois projets québécois au Marché Frontières: filmsquebec.com/trois-projets-…
RT @Telefilm_Canada: Toutes nos félicitations aux réalisateurs québécois Diane Obomsawin, Jeremy Comte et @Marianne1Farley, qui ont été inv…
RT @elephantcineqc: La version restaurée de la délicieuse comédie d’horreur Karmina sera présentée le 27 juillet à 21h à la @cinemathequeqc…
Plusieurs artistes québécois invités à l'Académie des Oscars! bit.ly/325omO7 #cinémaquébécois
RT @CinemasCineplex: Aujourd’hui, nous avons assisté à la conférence de presse de #MenteurLeFilm, en présence de la superbe distribution.…
RT @LP_LaPresse: Mitch Garber, Rémy Girard et Graham Fraser nommés au sein de l'Ordre du Canada bit.ly/2JaNY3o https://t.co/EEm8dJ…
RT @TChaDunlevy: Alanis Obomsawin and Mitch Garber were among 16 Quebecers and 83 Canadians whose achievements were recognized by the Order…
RT @ctvm: Mandat renouvelé pour Claude Joli-Coeur, commissaire à l’Office national du film @Patrimoinecdn @pablorodriguez @onf https://…
RT @Telefilm_Canada: 📣Communiqué de presse : Téléfilm Canada soutient huit longs métrages autochtones telefilm.ca/fr/communiques… https://t.co/…
RT @LesFilmsSeville: C’est officiel : Matthias & Maxime sera à l’affiche dès le 9 octobre! 💥 Le film met en vedette Gabriel D'Almeida Freit…
#QcCinéma en liberté dans plusieurs parcs et espaces éphémères de la métropole, du 8 juillet au 26 août!… twitter.com/i/web/status/1…
Un marathon cinématographique réussi pour le #SprintGala 2019! bit.ly/2LjysVK #cinémaquébécois #GalaCinéma pic.twitter.com/1lUSEmWeX9
RT @LesFilmsSeville: ✨Vous attendiez cette date avec impatience! ✨ Nous sommes très heureux de dévoiler que #TheDeathandLifeofJohnFDonovan…
RT @LP_Cinema: The Death and Life of John F. Donovan enfin présenté au Québec dlvr.it/R7J4L5 pic.twitter.com/24UPkkXBAh
Une assistance record pour la 15e édition de la #TournéeQCC! bit.ly/2IIace2 #cinémaquébécois #Francophonie pic.twitter.com/KpWil1U76r
Dans le cadre de la #JNPACanada nous vous proposons 5 documentaires importants et engagés qui vous donneront un écl… twitter.com/i/web/status/1…
RT @H264Distr: Après 3 ans de travail, h264 est fier d’annoncer la création d’un #agrégateur afin d’assurer une meilleure représentativité…
Prix Gilles-Carle présenté par Bell
Bourse de 5 000$ en argent
Mad Dog Labine de Jonathan Beaulieu-Cyr et Renaud Lessard
Evelyne Brochu a joué dans plusieurs films, dont Rememory, Le passé devant nous, Tom à la ferme et Inch’Allah. Nous la verrons bientôt dans Ca$h Nexu$ et dans La femme de mon frère. À la télévision, elle fait partie de la distribution de La promesse, Aveux, Mirador, Orphan black, La marraine, X Company et Trop. Au théâtre, Evelyne Brochu a, entre autres, joué dans Tom à la ferme et dans Comment s’occuper de bébé. En 2018, elle a incarné Nastassia dans L’Idiot au TNM.
Les arts visuels et la littérature ont conduit Sophie Deraspe vers le cinéma. En 2006, elle réalise un premier long métrage de fiction, Rechercher Victor Pellerin. Les signes vitaux (2009) est présenté en compétition à Rotterdam, primé quinze fois dans une trentaine de festivals internationaux et finaliste au Jutra du meilleur film. Les loups ouvre les Rendez-vous du cinéma québécois en 2015 et remporte le prix FIPRESCI de la critique internationale à Torino. Sorti également en 2015, son documentaire Le profil Amina est en compétition officielle à Sundance. Alors que le film-concert coréalisé avec sept autres cinéastes Les sept dernières paroles (2019) est programmé à Rotterdam, Sophie Deraspe termine son adaptation contemporaine de Antigone de Sophocle.
Nicole Robert a produit trente films, dont neuf millionnaires au box-office québécois. Tous se sont illustrés sur la scène internationale dans plus d’une centaine de festivals et plusieurs ont reçu des prix prestigieux. Elle a récemment produit King Dave, lauréat du prix du public du meilleur film canadien à Fantasia en 2016, Nelly, prix du jury du meilleur film international au Festival international de film de Sonoma en 2017, et 1991, plus gros succès au box-office québécois en 2018. Elle produit actuellement deux premiers films, Fabuleuses, de Mélanie Charbonneau, et Sympathie pour le diable, de Guillaume de Fontenay, coproduit avec la France.
En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.