Archives Rendez-vous

Archives Rendez-vous

Archives des éditions passées des Rendez-vous.

Chercher par décennie : de 2010 à 2019 - de 2000 à 2009 - de 1990 à 1999 - de 1982 à 1989

2022

Pour une deuxième année consécutive, les Rendez-vous Québec Cinéma tenaient une édition hybride. L'évènement qui se déroulait exceptionnellement du 20 au 30 avril 2022 a connu un grand succès, confirmant l'engouement du public pour notre cinématographie. Cette année, 82 000 $ en biens et services ont été distribués. Le jury du Prix Gilles-Carle, qui récompense un premier ou deuxième long métrage de fiction a été décerné à Kaveh Nabatian pour son film SIN LA HABANA, tandis qu'une mention spéciale a été accordée à Ky Nam Le Duc pour son film LE MEILLEUR PAYS DU MONDE. Le Prix Pierre-et-Yolande-Perrault soulignant le meilleur premier ou deuxième long métrage documentaire a été accordé à 305 BELLECHASSE de Maxime-Claude L’Écuyer, LE MONDE APRÈS NOUS de Nicolas Lachapelle a pour sa part obtenu une mention spéciale. 

Téléchargez: Liste des lauréats - Catalogue.

 

2021

Le succès de la 39e édition des RVQC, qui s’est déroulée du 28 avril au 8 mai 2021, a confirmé à quel point notre cinéma s'ennuyait sans vous. Cette édition hybride - la première de l'histoire des Rendez-vous - a été marquée par l’innovation, l'authenticité des rencontres et la présentation d’un éventail de films québécois variés, à l’image de notre cinématographie! Il est d'autant plus réjouissant de constater que le public a répondu présent à cette proposition de festival adaptée au contexte sanitaire. Plus de 2 600 cinéphiles aux quatre coins du pays ont visionné près de 11 000 heures de films sur la plateforme de diffusion des RVQC.

Téléchargez: Liste des lauréatsBilan - Catalogue.

2020

Québec Cinéma vous invitait à prendre rendez-vous avec le cinéma d'ici lors de la 38e édition des RVQC, qui se tenait du 26 février au 7 mars 2020. Dédiée à la mémoire de Yolande Simard Perreault et Andrée Lachapelle et avec Monia Chokri comme porte-parole, le festival s'était ouvert de belle manière avec Les nôtres de Jeanne Leblanc. 300 films et 80 primeurs plus tard, le joyeux documentaire Jukebox: un rêve américain au Québec de Guylaine Maroist et Éric Ruel concluait en beauté cette édition toute spéciale qui restera dans l'histoire comme le dernier festival de cinéma au Québec à avoir eu lieu avant le confinement imposé par les autorités. Voir les lauréats de la 38e édition

Téléchargez: Dévoilement de la programmation - Bilan - Catalogue.

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer

Mon agenda

À quoi ressemblera votre RVCQ?
10 jours, c'est bien vite passé. Pour rien oublier, vous avez juste à vous connecter.

Fermer

Mot de passe

{{ successMessage }}
{{ errorMessage }}
Soumettre
Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer