Le cinéaste montréalais Adrian Wills découvre, devant la caméra et en temps réel, des vérités surprenantes sur l’histoire complexe de son adoption à Terre-Neuve. Des faits troublants lui révèlent toute la résilience de sa mère biologique et, en fin de compte, la sienne. Ce poignant long métrage documentaire, qui combine des conversations profondément personnelles, des séquences en 16 mm et des images éblouissantes, transforme sa quête d’identité en un vœu, celui de donner une voix à cette fille tranquille.
Le réalisateur, cocréateur de séries et auteur-producteur primé Adrian Wills se passionne pour les récits centrés sur les personnages, tous genres confondus. Ses projets vont de la série dramatique sportive 21 Thunder (CBC/Netflix), dont il est le cocréateur, à All Together Now: The Beatles Love, qui a remporté le Grammy du meilleur vidéoclip de longue durée. Une fille tranquille est le premier long métrage qu’Adrian Wills réalise avec l’Office national du film du Canada et le plus personnel à ce jour : ce documentaire poignant s’ouvre sur le mystère entourant son adoption à Terre-Neuve. En 2023, le cinéaste lancera un nouveau documentaire musical, intitulé Leonard Cohen: Tower of Song.
Citoyen canadien et australien, Adrian Wills a étudié les médias au Royal Melbourne Institute of Technology, en Australie, et la production cinématographique à l’École de cinéma Mel-Hoppenheim de l’Université Concordia, à Montréal, au Canada.
Voir toute l'équipe