Suite à un échange de messages textes avec sa mère à propos d’Abby, chien nouvellement arrivé à la maison, une jeune femme voit son histoire en tant qu’adoptée transraciale reflétée dans l’adoption de ce dernier.
Fanny Lord-Bourcier est une artiste multidisciplinaire et animatrice. Curieuse et passionnée, elle est continuellement prête à adopter et être adoptée par de nouveaux lieux, disciplines, médiums et personnes. Fanny utilise son médium de prédilection , l'animation - l'art du mouvement - pour donner vie à des interprétations à la fois ludiques et réflexives de la réalité.
En 2023, Fanny a obtenu un baccalauréat en beaux-arts de l'Université Concordia, avec une majeure en cinéma d'animation et une mineure en musique. Son dernier film, Abby (2023), a été en compétition au Festival international du film d'Ottawa dans la catégorie Étudiant canadien. Ses ont été projetés dans des festivals autour du monde et ses animations ont été présentées sous forme d'installations vidéo dans plusieurs galeries.
Son travail a été présenté à la Galerie d'art d'Ottawa (2023), au Festival Accès Asie (2023), à la galerie d'art contemporain Pierre-François Ouellet (2023), à la galerie VAV (2023), au Musée McCord (2022), entre autres.
Voir toute l'équipe