Une femme trouve l'adresse exacte de l'appartement de son abuseur dans sa mémoire cellulaire. Elle tente de trouver la façade qui lui ressemble le plus.
Alexia Roc est une scénariste, réalisatrice et directrice artistique québécoise-haïtienne de 26 ans basée à Montréal. Elle aime particulièrement écrire des personnages uniques et vrai.e.s pour illustrer les différences et les similitudes de chaque individu. Son militantisme féministe et ses origines métisses la poussent à prendre parole sur des sujets qui lui sont extrêmement chers et proches. Elle termine actuellement sa maîtrise en productions cinématographiques à l'Université Concordia où elle s’intéresse aux différentes formes d’expérimentations cinématographiques anthropologiques féministes en tant que moyens thérapeutiques pour redéfinir et comprendre des expériences d’abus et traumas.
Elle a produit et réalisé sa web série sociale «Entre Parenthèses» qui est distribuée par MAtv depuis 2021, mettant en scène des duos discutant de sujets contemporains sensibles et ouvrant le dialogue sur de nombreux enjeux sociaux. Son film, «Moi, la belle grande» repense la notion d'amour-propre et de normalité à travers l'objectif d'une protagoniste sourde. Il a été nominé dans la catégorie meilleur film étudiant aux Rendez-vous Québec Cinéma ainsi qu’au Festival de Films de la Montérégie. Sa dernière réalisation Petrichor démontre un côté artistique plus cru et organique de son art, aussi nominé comme meilleur film expérimental au RVQC en 2021.