Gaby, treize ans, arrive aux Îles-de-la-Madeleine pour y passer l’été chez son père, comme à chaque année. Elle y retrouve avec enthousiasme la mer qu’elle aime tant, les amis des Îles, les collines sinueuses qui se dessinent à l’horizon et la joie bienveillante du foyer paternel. Mais cette fois-ci, quelque chose est différent : elle a eu sa puberté, et sa vie ne sera plus jamais la même.
"Après des études en communications à Concordia et une formation en cinéma à L’Inis, Zoé Pelchat commence sa carrière dans l'univers du vidéoclip pour ensuite se consacrer pleinement à la fiction et à la pub.
C'est avec sa websérie « Dominos » (2018-2020), diffusée sur TV5/Unis et Tou.tv, qu'elle connaît son premier succès d'estime. Les deux saisons voyagent à travers le monde et gagnent plusieurs prix, dont le trophée de la Meilleure série digitale à Canneseries. Zoé poursuit sa lancée avec un premier court métrage de fiction, « Lune » (2020), présenté en compétition au prestigieux festival de Clermont-Ferrand, puis sélectionné dans une quarantaine de festivals internationaux. Le film remporte cinq prix et de nombreuses mentions pour la performance touchante de son actrice principale, Joanie Martel. Il est également en lice pour l’Iris du meilleur court métrage au Gala du Cinéma Québécois.
Zoé poursuit présentement sa carrière publicitaire au sein de la bannière Cinélande, en plus de développer son premier long métrage de fiction, Douce Prière. En 2022, elle sortira deux nouveaux court métrages de fiction, Atlantis et Gaby les collines. Ses oeuvres comportent toutes sa signature très personnelle: des dialogues acérés, un univers visuel enivrant et un amour indéniable pour les humains.
"