Kelly-Anne se réveille chaque matin aux portes du palais de justice pour s’assurer une place au procès hyper-médiatisé d’un tueur en série duquel elle est obsédée. Au fil des jours, la jeune femme tissera des liens avec une autre groupie, ce qui l’extirpera momentanément de sa solitude étouffante. À force de côtoyer les parents des victimes dans un procès qui s’enlise, Kelly-Anne a de plus en plus de difficulté à maintenir son équilibre psychologique et à assumer sa fixation maladive pour le bourreau.
Présenté en Rendez-vous Extra. Après la projection, plongez dans les mystères du dark web et de la cybercriminalité, aux côtés d'Andréanne Bergeron, doctorante en criminologie et chercheure en cybersécurité, d'Alexandre Sheldon, chercheur et réalisateur de HAK_MTL, et du réalisateur Pascal Plante.
Pascal Plante est un cinéaste montréalais dont le dernier long-métrage – Nadia, Butterfly – a été retenu en sélection officielle pour la 73e édition du Festival de Cannes en 2020. Gradué de l’Université Concordia à Montréal en 2011, Pascal n’a pas tardé à écrire et réaliser de nombreux court-métrages, incluant Blonde aux yeux bleus (Meilleur court-métrage Canadien, VIFF 2015), Nonna (Slamdance 2017) et BLAST BEAT (Slamdance 2019). Son premier long-métrage de fiction – Les faux tatouages – a remporté le Grand prix Focus Québec/Canada au FNC 2017 et a été sélectionné à la Berlinale 2018. Pascal s’auto-décrit comme un cinéphile devenu cinéaste de fiction aux tendances de documentariste. Les chambres rouges est son troisième long métrage de fiction.
Voir toute l'équipe