Ce projet déplace le son et l'image à l'aide des mouvements du vent, extraient mathématiquement, de séquences vidéos de paysage. Il montre la déformation d'un spectrogramme à l'aide de ces vecteurs de mouvement et applique une resynthèse sonore. Le résultat est un son et une image liés dans ces métamorphoses. La vidéo montre une vision conceptuelle du phénomène des ombres acoustiques, où le son est diffracté par le vent, provoquant des zones "sans son".
Je bifurque vers la création après un passage à l'Office national du film du Canada. Depuis, ma carrière artistique est partagée avec celle des effets visuels numériques. Dans ce domaine, j'ai travaillé sur des projets d'envergure tels que Le Seigneur des Anneaux et La Matrice. Mes installations et vidéos d'art expérimental ont été présentées internationalement dans plusieurs galeries et festivals (South by Southwest, ARS Electronica, ...).
Mes intentions, en tant qu'artiste, se trouvent quelque part entre un passé révolu et un futur qui n'existera jamais. Dans mes œuvres, j'élabore et étudie les thèmes du temps, de la mémoire et des mouvements. Je m'intéresse au monde végétal, à ses cycles et aux éléments naturels qui les alimentent. Chacun de mes projets camoufle une prouesse ou un défi technique. Ma démarche et les étapes pour se rendre au résultat final sont complexes, mais ils ne s'affichent pas. Dans ce monde d'automatisme, je considère mon travail à contre-courant. Je le défini comme étant à l'inverse du "temps réel".