L’entité autrefois connu comme le reporter météo Phil Connors a été coincé à Punxatawny depuis plusieurs millénaire, revivant le même jour encore et encore. L’entité peut anticiper chaque action possible et chaque conséquence possible à l’intérieur de son propre univers. L’entité est finalement devenue un dieu.
Né à Huddersfield, au Royaume-Uni, Sam Meech est un artiste et chercheur dont la pratique comprend des documentaires, des installations de rétroactions vidéo et des animations tricotées à la machine.
Précédemment professeur à l’Université Concordia (Intermedia) et à la Manchester School of Art, Meech s’intéresse à l’utilisation de la rétroaction vidéo dans la pratique artistique (« Video in the Abyss ») et à l’impact de l’embourgeoisement sur les travailleurs du textile à Manchester (« Fabrications »).
L’expérience de Meech en matière de collections et d’expositions de films expérimentaux comprend une résidence et un commissariat avec la North West Film Archive, UK (‘Noah’s Ark’), et même la construction de deux cinémas communautaires dans le cadre de son projet ‘Small Cinema’.
Il a déjà organisé une projection de 24 heures du film Groundhog Day et produit à chaque année une nouvelle œuvre basée sur ce film.