Samuel LeBlanc, un jeune musicien transgenre, entreprend dans une démarche artistique la recherche d’une communauté queer rurale dans son Acadie natale. Lors de ses pérégrinations, il trouvera, derrière les paysages hétéronormatifs ruraux, des gens déterminés à vivre leurs différences sans avoir à quitter leur patelin ni à renier leur identité culturelle pour y arriver. Samuel en sortira avec la conviction que la réalité queer rurale en Acadie, bien que parfois difficile, a son lot de beauté et d’acceptation communautaire et qu’une Acadie queer peut exister et existe pleinement.
Après des études en production cinématographique à l’Université Concordia, le cinéaste acadien Julien Cadieux s'est dévoué à la réalisation.
Depuis plus de 10 ans, il cumule divers projets en tant que réalisateur de séries documentaires, de moyens et longs métrages documentaires ou de courts-métrages.
Dans ses œuvres se manifeste son intérêt pour les arts, l’identité queer, l’Acadie et pour les rencontres humaines qu’il fait tout au long de son parcours.
Voir toute l'équipe