Belle rencontre à la Maison du père
Vendredi, 24 février 2017
Une centaine de spectateurs s’étaient réunis hier après midi à la Maison du Père pour assister à la projection spéciale du long métrage Les mauvaises herbes, proposé en marge de la programmation régulière des 35e RVCQ. Le comédien Alexis Martin, le réalisateur Louis Bélanger et notre Directrice générale Ségolène Roederer étaient présents pour présenter le film et répondre aux questions de ces personnes de la rue retrouvant dans cette histoire d’amitié intergénérationnelle une sensibilité et une émotion capable de les rejoindre. Le public attentif abeaucoup aimé la tendresse et la fragilité de ce beau rassemblement de personnages disparates qui n'étaient pas appelés à se rencontrer.
L’accueil réservé aux invités fut très chaleureux, et le « Q&R » de plus de 30 minutes fut nourri d’applaudissements. On y a abordé les relations de filiation, parlé du processus de tournage et notamment de la difficulté de filmer en hiver, et on a aussi beaucoup ri alors que Louis expliquait que ce n'était pas de la vraie marijuana…
Organisée pour la troisième année consécutive, cette projection à donc une fois de plus démontré la nécessité de telles interventions envers des personnes ravies d’être en contact avec les artistes et artisans de notre cinéma, et s'inscrit d'ores et déjà comme l’un des moments importants du festival.
Rendez-vous est pris pour l’année prochaine !
(Crédit photos : Mathieu Deshayes)