La une

Retour

Cinq films à voir durant la fin de semaine

Vendredi, 22 avril 2022

Quoi voir aux RVQC durant la fin de semaine ? Voici une sélection de longs métrages de fiction et de documentaires pour vous aider à faire vos choix.

Consulter la grille horaire.

Sin La Habana

Vendredi 22 avril, 18h15 - Espérant voir leur carrière respective de danseur de ballet et d’avocate fleurir davantage, Leonardo et Sara tentent de fuir La Havane. Lorsqu’ils rencontrent Nasim, une touriste montréalaise née en Iran, Sara élabore un plan : que son amoureux séduise la jeune femme pour immigrer au Canada et la faire venir par la suite. Sauf que, rapidement, Nasim tombe sous le charme du danseur et devine trop tard le jeu dans lequel elle est désormais prisonnière. Entre la chaleur caniculaire de Cuba et la froideur hivernale du Québec, Kaveh Nabatian trace avec finesse et sensualité les contours de l’immigration clandestine à travers les tensions d’un sulfureux triangle amoureux. EN LICE POUR SEPT PRIX IRIS 2022. Achetez vos billets.

La Coop de ma mère

Samedi 23 avril, 13h - Rachel Gaudreau (mère de la réalisatrice) vit depuis près de vingt ans dans une coopérative d’habitation dans la région de Gatineau. Elle y réside avec une quarantaine de membres qui se partagent les multiples tâches de gestion et d’administration. À partir de cette habitation collective, Ève Lamont dresse le portrait d’un espace de vie où la mixité sociale fait bon ménage avec le métissage culturel et intergénérationnel. La coop de ma mère fait la démonstration sans équivoque que la création de nouveaux logements sociaux et communautaires s’avère le modèle immobilier le mieux adapté pour contrer la crise du logement qui secoue les grandes villes. Achetez vos billets.

Yidlife Crisis

Samedi 23 aril, 20h - Après des années à divertir et à parcourir le monde en tant que porte-paroles juifs montréalais autoproclamés, YidLife Crisis (Jamie Elman et Eli Batalion) présentent la première francophone tant attendue de leur série web de trois saisons dans le cadre d'une présentation très spéciale. Au programme : une projection sélective, de la musique en direct par YidLife et SoCalled, et surtout, de la bouffe ! Tout cela fait partie du prix d'entrée. Achetez vos billets.

Film surprise

Samedi 23 avril, 22h - Une nouveauté cette année: vos RVQC vous proposent un film SURPRISE! Aucun indice ne sera donné, ne serait-ce que vous dire que c'est un film INÉDIT et que si nous étions vous, on s'arrangerait pour y être! On vous le jure, c'est toute une SURPRISE! - Entrée libre, premiers arrivés, premiers assis.

Mon oncle Patof

Dimanche 24 avril, 15h - Directeur photo et cinéaste prolifique, Serge Desrosiers enfile, vingt-cinq ans après la mort de son oncle, le costume du clown Patof, figure marquante de toute une génération qui a propulsé la carrière du comédien Jacques Desrosiers. Comment expliquer l’énigmatique phénomène qu’il a représenté pour des milliers d’enfants dans les années 1970 ? Et pourquoi son parcours s’est-il estompé vers la fin de sa vie ? À travers les témoignages d’amis et de fins observateurs de la scène culturelle, Serge Desrosiers tente, dans une démarche aussi personnelle que nostalgique, de saisir l’homme derrière l’imposant personnage, révélant le destin d’un homme rattrapé par une époque trop rigide. Achetez vos billets.

Par: Québec Cinéma

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer

Mon agenda

À quoi ressemblera votre RVCQ?
10 jours, c'est bien vite passé. Pour rien oublier, vous avez juste à vous connecter.

Fermer

Mot de passe

{{ successMessage }}
{{ errorMessage }}
Soumettre
Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer