De l'animation au Musée des beaux arts de Montréal
Vendredi, 22 juillet 2016
Une belle sélection de courts métrages québécois sera proposée au public montréalais lors de la prochaine édition d'Animaze, un festival de cinéma d'animation qui se tiendra au Musée des beaux arts de Montréal en août. Parmi les films dont la liste a été dévoilée il y a quelques jours, plusieurs viendront du Québec et du Canada.
Signalons entre autre la présence de 1996 de Juan Francisco Valdivieso (bande annonce ci-dessus), Begone Dull Care 2015 de Paul Johnson, Cosmos Joe de Benjamin Gagné, Fiasco de Samuel Cabanac, Little Folk of the Arctic et Ogress of the Gravelbank de Neil Christopher, Papa Pasquale de la montréalaise JC Little (image d'en-tête), There Is Still Life du trio Maxime Roz, Yann Jobin et Thibault Houdon, ainsi que Zoomorpic Ramble de Caroline Caza (https://vimeo.com/137133116).
Tous ces courts d'ici, ainsi que de nombreux autres films venus de partout. Le Festival International du cinéma d'Animation présente des longs métrages d'animation, des courts ainsi que des films expérimentaux.
Des conférences de l'industrie, des panels d'intervenants ainsi que des coproductions internationales, un concours de films étudiants et des ateliers sur l'état de l'art seront également au rendez vous de cette nouvelle édition d'Animaze qui se tient du 18 au 21 août au Musée des beaux arts de Montréal.
Page Facebook du festival : https://www.facebook.com/animazefestival/