Jean-Marc Vallée en toute confidence
Jeudi, 24 novembre 2016
Hier à l’École Emmett Johns de l’organisme DANS LA RUE, plusieurs jeunes en situation ou à risque d’itinérance ont eu le privilège de rencontrer le réalisateur Jean-Marc Vallée dans le cadre d’un atelier portant sur son film Dallas Buyers Club.
Après la projection du film, dès la fin du générique, les jeunes ont pu s’entretenir avec le cinéaste qui s’est prêté au jeu d’une manière très franche et honnête. Généreux et disert, le réalisateur a relaté plusieurs anecdotes aussi sincères qu’inspirantes sur sa carrière. Durant cet échange animé qui a duré plus d’une heure, autant les jeunes que les intervenants ont pu aborder les différentes facettes de son métier, de la liberté de création, de ses inspirations musicales, ou de son amour pour la ville de Montréal. Voici quelques photos prises lors de l’événement.
L’événement était présenté dans le cadre d’un partenariat entre DANS LA RUE et QUÉBEC CINÉMA visant à sensibiliser les jeunes de la rue au cinéma québécois et leur permettre d’échanger sur leurs points de vue et leurs expériences par l’entremise du cinéma québécois.
Crédit photos : Joanne Geha