La une

Retour

Luc Picard : réinventer son art

Jeudi, 17 mars 2016

C’est aujourd’hui que s’ouvre la 18e édition du Festival du film de l’Outaouais (FFO) avec la projection du film Les mauvaises herbes  réalisé par Louis Bélanger en présence du réalisateur et de ses acteurs. Avec Renée-Claude Brazeau comme présidente d’honneur cette année, le FFO propose une très importante sélection québécoise, composée de films primés et reconnus, mais aussi de quelques œuvres à découvrir, comme Mobile étoile, une coproduction France-Québec tournée à Montréal durant l'automne 2014 qui sera projetée en première mondiale le dimanche 20 mars.

Mobile étoile  est un drame musical réalisé par Raphaël Nadjari qui s'est appuyé sur une distribution impressionnante composée de la comédienne française Géraldine Pailhas (Le Garçu de Maurice Pialat, Jeune et Jolie de François Ozon) et de notre Luc Picard national qui joue le rôle de son mari, pianiste dans la quarantaine. À leurs côtés, on retrouve Alexandre Sheasby, Paule Baillargeon, Dorothée Berryman, Natalie Choquette, Felicia Shulman, Éléonore Lagacé, Raymond Cloutier, Marcel Sabourin et Jason Roy-Léveillée entre autres.

Synopsis : Française d’origine habitant Montréal Hannah (Géraldine Pailhas), chanteuse passionnée de musique classique, dirige une chorale avec son mari Daniel (Luc Picard). Mais depuis quelque temps, ils peinent à maintenir leur groupe vocal à flot, ce qui vient perturber l’engagement d’Hannah. Et alors qu’ils recrutent Abigail (Éléonore Lagacé), une jeune fille fragile et surdouée qui leur redonne de l’espoir, l’ancien professeur d’Hannah, Samuel (Paul Kunigis), arrive à Montréal avec une très ancienne partition. Hannah devra remettre en question son équilibre pour réinventer son art, sa vie, au-delà de son idéal.

Mobile étoile  est produit par Alexis Dantec et Fred Bellaiche de la maison The French Connection (France) ainsi qu’Anne-Marie Gélinas et Benoit Beaulieu de EMA films (Québec). L’équipe en grande partie québécoise est composée de Geneviève Huot à la direction artistique, Éric Poirier aux costumes, Carole Doucet comme première assistante à la réalisation, Michel Croteau à la direction de production. À noter que Benoit Beaulieu assure également la direction photo du film et l’équipe se complète avec la participation de Xavier Dreyfuss au son. Distribué par MK2 International et FILMOPTION INTERNATIONAL au Canada, le film compte sur la participation du CNC, de TV5 Monde, de TÉLÉFILM CANADA, de la SODEC et des programmes de crédit d’impôt du Québec et du Canada. Mobile étoile  prend l’affiche au Québec le 25 mars.

(Image d’en-tête : Image extraite du film Mobile Étoile - Courtoisie Filmoption International)

Fermer

Mon agenda

À quoi ressemblera votre RVCQ?
10 jours, c'est bien vite passé. Pour rien oublier, vous avez juste à vous connecter.

Fermer

Mot de passe

{{ successMessage }}
{{ errorMessage }}
Soumettre
Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer