LES LOUPS EN OUVERTURE DU FESTIVAL
Lundi, 26 janvier 2015
Québec Cinéma est heureux d’annoncer que Les loups de Sophie Deraspe ouvrira en grande première la 33e édition des Rendez-vous du cinéma québécois le 19 février prochain au Cinéma Impérial. Cette projection toute spéciale lancera les grandes SOIRÉES TAPIS BLEU du festival, présentée par Bell.
Les loups explore le besoin d’appartenance. On retrouve dans le film des acteurs dont le talent n’est plus à prouver – Evelyne Brochu, Louise Portal, Benoît Gouin, Gilbert Sicotte, Cindy-Mae Arsenault, Augustin Legrand, Patrice Bissonnette, Martin Dubreuil, Stéphane Gagnon – mais aussi les paysages pittoresques de nos Îles de la Madeleine.
Notre directeur Dominique Dugas ne tarit pas d’éloge : « Ce qui séduit dans Les loups, c'est qu’à l'histoire personnelle du personnage incarnée par Evelyne Brochu, se superpose le portrait exempt de tout exotisme d'une communauté insulaire sur fond d'enjeux sociaux finement abordés. La réalisatrice du film Sophie Deraspe est sans contredit l'une des voix les plus intéressantes du cinéma québécois actuel et nous considérons comme un privilège de pouvoir donner le coup d'envoi de la 33e édition des Rendez-vous avec Les loups. »
Les loups est une production de Marc Daigle (ACPAV) et Sophie Salbot (ATHÉANAÏSE, France). Distribué par les Films Séville, une filiale d’Entertainment One, et représenté à l’international par Séville International, le film prendra l’affiche au Québec le 27 février 2015.