La une

Retour

Les Percéides : le concours de courts est lancé!

Mercredi, 4 mai 2016

Le festival Les Percéides lance son second concours de courts métrages gaspésiens! Placé sous le thème Ancrages et horizon, ce concours vise à stimuler le cinéma d'auteur en région et à promouvoir la Gaspésie comme lieu de tournage inspirant pour la création cinématographique.

Plus de 10 000$ en prix seront remis aux lauréats du concours, dont un prix pour une résidence internationale de création cinématographique en France. Notons cette année que le concours mettra l'accent sur l'utilisation des nouveaux outils technologiques tels les cellulaires, tablettes et caméras légères.

Membre fondateur de la cellule Kino 132 de la Baie-des-Chaleurs, le caméraman et monteur Julien Leblanc, lui-même originaire de St-Alexis de Matapédia, est porte-parole de ce concours où tous les genres seront acceptés : documentaire, fiction, cinéma expérimental, animation. La durée des films soumis doit être de vingt minutes et moins et comporter une grande part de contenus en lien avec le territoire de la Gaspésie. La date limite de soumission est le 1er août 2016

Les lauréats du concours, nommés par un jury de cinéastes professionnels, pourront voir leur film projeté en grande première lors du Gala du court métrage gaspésien qui se déroulera à Percé dans le cadre du 8e Festival Les Percéides, du 24 au 28 août. De plus, les cinéastes primés auront la chance de voir leur film partir en tournée au Québec et pourront éventuellement le présenter dans différents festivals de films professionnels nationaux et internationaux.

Les informations du concours se retrouvent sur le site du Festival Les Percéides.

Fermer

Mon agenda

À quoi ressemblera votre RVCQ?
10 jours, c'est bien vite passé. Pour rien oublier, vous avez juste à vous connecter.

Fermer

Mot de passe

{{ successMessage }}
{{ errorMessage }}
Soumettre
Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer