Première de Juste la fin du monde : nos photos
Mardi, 13 septembre 2016
Après avoir été présenté en grande première nord américaine dimanche soir au TIFF, Juste la fin du monde, sixième film de Xavier Dolan, avait droit à un tapis rouge de stars pour sa première projection québécoise hier soir, dans un Théâtre Outremont rempli à craquer. Une ovation de plusieurs minutes à suivi la projection, alors que les artistes et artisans du film montaient sur scène devant un public visiblement ravi.
Pour l’occasion, personnalités politiques et invités de marque côtoyaient le nombreux public Xavier Dolan, accompagné que des comédiens Gaspard Ulliel, Léa Seydoux et Nathalie Baye, devant un impressionnant parterre de photographes et journalistes. Nous y étions pour vous, voici quelques photos de ce beau moment.
Récipiendaire du Grand Prix au 69e Festival de Cannes, ainsi que du Prix du jury œcuménique, Juste la fin du monde met en vedette Nathalie Baye, Vincent Cassel, Marion Cotillard, Léa Seydoux et Gaspard Ulliel. Le film est adapté de la pièce de théâtre de Jean-Luc Lagarce, et raconte l’après-midi en famille d’un jeune auteur qui, après 12 ans d’absence, retourne dans son village natal afin d’annoncer aux siens sa mort prochaine.
Pour le public de Québec, rappelons que Juste la fin du monde sera présenté dans le cadre du FCVQ ce vendredi 16 septembre au Palais Montcalm et prendra l’affiche à la grandeur de la Province le mercredi 21 septembre prochain.
Crédit photo : Joanne Geha et Diane Leblanc