La une

Retour

RVCQ 2017 : par ici la musique !

Mardi, 20 Décembre 2016

Pour la troisième année consécutive, les RVCQ 2017 auront le plaisir d’accueillir les finalistes du Concours international de composition de musique de film de Montréal créé dans le cadre du programme de Diplôme d'études supérieures spécialisées en musique de film de l’Université du Québec à Montréal (UQAM).

La formule est simple : trois courts-métrages d’étudiants de l’École des médias de l’UQAM, de l’École de design de l’UQAM et de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) sont proposés aux compositeurs participants venus du monde entier afin de leur inspirer une création. Les trois films proposés sont : Loin, La vallée et Live Free (vous pouvez les voir ici).

Un prix de 750 dollars canadiens sera remis à chacun des trois gagnants dans le cadre de la 35e édition des RVCQ à Montréal. Lors de cette festive mêlant musique et cinéma un quatuor à cordes formé de musiciens de l’Ensemble Arkea, sous la direction de Dina Gilbert, interprétera les musiques des trois finalistes ayant composé pour le film Loin d'Alex Chocron.

Plus de détails sur le concours.

Par: Charles-Henri Ramond

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer

Mon agenda

À quoi ressemblera votre RVCQ?
10 jours, c'est bien vite passé. Pour rien oublier, vous avez juste à vous connecter.

Fermer

Mot de passe

{{ successMessage }}
{{ errorMessage }}
Soumettre
Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer