Trois mentors en résidence accompagnent les artistes tout au long de ce processus.
Patricia Bergeron est une productrice créative. Du documentaire à la fiction, son travail d’accompagnement des créateurs et des créatrices, son dynamisme et son leadership en font une figure importante des arts médiatiques au Canada et à l’international. Elle a développé depuis plus de 15 ans une solide expertise en production. Elle est présidente fondatrice de Leitmotiv, fondé en 2013. Depuis, les projets de fiction et de documentaire (courts et longs) se succèdent. Leitmotiv a produit six courts métrages primés, un projet de réalité virtuelle et un premier long métrage, Noémie dit oui.
Productrice chevronnée, Barbara Shrier a acquis une solide expérience de production en travaillant avec des cinéastes de renom tels que Louis Malle, JeanJacques Annaud et Alan Rudolph. Au Québec, elle a produit des longs métrages de François Girard, Gabriel Pelletier, Francis Leclerc, Tara Johns et Julien Knafo. Partenaire recherchée en coproduction, elle a collaboré avec l’Italie, l’Autriche, l’Angleterre et la Chine (Le violon rouge) ainsi que la France et la Belgique (Atlantic City, La guerre du feu, Un ange à la mer)
Robert Lacerte est diplômé en production cinématographique de l’Université Concordia. Dans les années 1990, il a produit plusieurs courts métrages à succès, présentés dans les plus prestigieux festivals de films dans le monde : Le retraité (d’après la nouvelle de Boris Vian) de Yves Bélanger, Le lépidoptère de Chloë Mercier, Pendant ce temps... de Ghyslaine Côté. Ces films ont également joué en salle, en première partie de longs métrages, et diffusés à la télévision canadienne. De 2005 à 2011, Robert Lacerte a été analyste financier à la SODEC, à Téléfilm Canada et au Fonds des médias du Canada. Depuis 2012, il est producteur à l’ACPAV, où il travaille sur des documentaires, tels Boisbouscache de Jean-Claude Coulbois, et en préparation, Michel Brault, l’instinct de vue de Frédéric Pelletier.