Prix La Forge 2022

Prix La Forge 2022

Les douze finissant·es de La Forge ont eu la chance de vivre une expérience unique au cœur du Rendez-vous Pro ayant lieu dans le cadre des 40e RVQC. Les duos créatifs ont pu faire leur pitch de présentation de films longs devant des dizaines de producteur·rices en plus de voir leur projet évalué par un jury d’expertes composé de Marie-Julie Dallaire, cinéaste, Kim McCraw, productrice chez micro_scope et Julie Groleau, productrice chez Couronne Nord.

C’est le projet VIVRE ET LAISSER VIVRE des cinéastes Jonathan Beaulieu-Cyr et Stéphanie Roussel qui s’est vu décerner la bourse de 10 000 $ en argent par le jury. Une mention spéciale a aussi été accordée au projet BUENAS NOCHES, MON AMOUR de Florence Lafond et Marie-Pier Dupuis.

Présentée par Netflix, La Forge consiste en une série d’activités couvrant tout le processus créatif de la fabrication d’un film à travers ses multiples formes d’écriture : scénario, image, montage et son..La Forge a rassemblé 6 duos de créatrices et de créateurs en immersion dans le but de développer leur projet de long métrage de fiction.

Télécharger le communiqué de presse.

En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies de suivi publicitaire. Nous ne vous identifions pas personnellement à l’aide de ces technologies. Vous pouvez modifier l’enregistrement des cookies dans les paramètres de votre navigateur. En savoir plus.

Fermer

Mon agenda

À quoi ressemblera votre RVCQ?
10 jours, c'est bien vite passé. Pour rien oublier, vous avez juste à vous connecter.

Fermer

Mot de passe

{{ successMessage }}
{{ errorMessage }}
Soumettre
Fermer
Fermer

Infolettre

Amoureux du cinéma québécois, recevez les dernières nouvelles et des offres exclusives de Québec Cinéma et ses événements. Merci de vous être abonné à notre infolettre. Vous recevrez bientôt un courriel de confirmation.

Fermer