De Montréal à Munich, en passant par les lumières du carnaval jusqu’aux tréfonds d’une noirceur éternelle, voici 4 courts-métrages documentaires porteurs et inspirants, où l’amitié et l’entraide l’emporteront toujours sur tout.
Kim et Billy travaillent dans des fêtes foraines. Cet été, Kim tergiverse. Il entrevoit quitter cette famille de collègues pour se consacrer à sa passion, la recherche de pierres précieuses. Le renvoi de Billy, son meilleur ami, accélère son désenchantement. On rêve toujours d’ailleurs.
Fiche détailléeAprès avoir trouvé une communauté dans une équipe de rugby à Munich, Desmond, d'origine jamaïcaine, aborde la vie en embrassant son identité.
Fiche détailléeEntre les murs d’une maison d’hébergement, des femmes se réunissent et dénoncent la violence qu’elles ont vécue afin de reprendre le pouvoir sur leur vie.
Fiche détailléeJulie sait qu’elle perdra la vue. Elle ne sait pas exactement quand, mais c’est imminent. Aux côtés de sa grande amie Marina, elle tente d’apprivoiser ce voyage vers l'obscurité.
Fiche détaillée