Le Combat des courts
Les Rendez-vous Québec Cinéma ont toujours eu à cœur de souligner et de célébrer le court métrage d’ici.
Au menu : une compétition amicale ; Le combat des courts. Nous empruntons le super concept de Plus on est de fou, plus on lit?; des débatteur·euse·s de tous les horizons viendront défendre leur coup de cœur parmi les courts métrages de l’année. Les 4 courts-métrages en compétitions seront projetés au début de la soirée !
La soirée sera ponctuée de petits numéros humoristiques , clins d’œil aux productions de notre édition 2025. Avec comme dernier tour de piste des performances musicales survoltées pour électriser notre buvette Crave jusqu’aux petites heures du matin, en compagnie de Zouz et Population II.
Animé par Ève Landry
Avec Manon Massé, Erich Preach, Christian Bégin et Pierre Brassard
Suivi d’une performance, en plateau double, de Zouz et Population II
DJ set Félix B
Invités
Population II
Population II est un groupe engagé dans son désengagement, qui travaille avec une constance immuable sur le peaufinement d’un son imposant, mais sans prétention. Le trio, composé du chanteur/batteur Pierre-Luc Gratton, du guitariste/claviériste Tristan Lacombe et du bassiste Sébastien Provençal, est à la fois maître de la folie improvisée et de la composition raffinée, offrant un rock psychédélique pesant agrémenté des rythmes fiévreux du funk, de la philosophie du jazz, de l’énergie débordante émanant des premiers balbutiements du punk et d’un amour marqué pour les gammes mineures qui rappelle l’ascendance du heavy metal.
Zouz
zouz, c’est le terrain de jeu musical libre et effervescent de David Marchand (voix & guitare), Étienne Dupré (basse) et Francis Ledoux (drum) dans lequel ils explorent l’imprévisible et se donnent l’espace nécessaire à un rock affranchi, riche et incisif. Sur scène, zouz ne prend aucun répit durant ses prestations enlevantes et pourtant sans artifice.
Eve Landry